Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos HITS du moment

Nos partenaires

 

mes conseils pour s'entraîner l'hiver

mes conseils pour s'entraîner l'hiver

L'hiver est la période délicate pour s'entraîner en plein air : les journées sont courtes, le climat n'est pas favorable et l'envie d'affronter les éléments n'est pas là.

Cependant, pour celles et ceux qui envisagent des courses au printemps, je pense que cette période est la meilleure pour tester sa motivation.

En effet je crois que les entrainements hivernaux sont fondateurs pour le reste de la saison : lors des épreuves printanières, il suffira de penser à ces moments passés dans le froid, sous la pluie et dans le vent pour positiver et retrouver son second souffle !

S'entraîner en hiver implique quelques précautions.

Règle n°1 : passer chez le médecin pour faire le point sur votre état physique et valider la non contre-indication à la pratique du sport.

Règle n°2 : pas d'entrainement violent (type fractionné si les températures sont négatives), privilégier la natation ou l'activité en salle. Le repos et la récupération sont aussi une alternative, ils font parti de l'entrainement.

Règle n°3 : Préparer ses mucles (crêmes type "Overstim's Crême préparatoire, Baume du Tigre" ou huile chauffante type Start Akiléine) et s'échauffer activement15 à 20'.

Règle n°4 : S'étirer après l'effort et boire. Il est primordial de boire pendant et après l'effort car n'oubliez pas que le froid déshydrate autant que le soleil.

Règle n°5 : tenue vestimentaire adaptée : bonnet, gant, collant et 3 couches pour le haut du corps, les deux premières couches, de base et intermédiaire, doivent être ajustées au corps, laisser circuler l'air et être adaptées à l'intensité de l'effort du coureur.

Règle n°6 : Toujours prendre du plaisir !!!!

,